Découvrir la recette du magret de canard à l’orange

Vous pourriez cuisiner le magret de canard à votre préférence. Plusieurs accompagnements existent pour le déguster comme l’orange, le riz ou autres. Des recettes délicieuses sont au top pour vous aider à réaliser des plats à base de magret de canard. La majorité des personnes pensent que la viande de canard a une forte odeur, mais son goût et saveur dépendent de la manière dont vous allez le faire cuire.

La préparation de magret de canard à l’orange

Pour cuisiner un magret de canard à l’orange, voici les ingrédients nécessaires : viande selon l’effectif, des oranges et leur jus. La même dose de sucre et de vinaigre de vin. Pour le fond de volaille et du Grand Marnier, n’oubliez pas le sel et le poivre du moulin. Mettez de la fécule à la préparation à la fin. Pour sa cuisson, vous pourriez consulter des sites comme www.gastronomie-et-traditions.fr. Mais la recette traditionnelle est citée ci-après. Lavez les oranges en prélevant les zestes et les taillez finement. Les faire bouillir et les égoutter. Mélangez le sucre et le vinaigre, faites bouillir jusqu’à ce que cela blondisse. Y versez le fond de volaille, jus d’orange et les zestes. Assaisonnez le magret de canard, faites cuire chaque côté pendant 3 minutes. Placez-les dans une feuille en aluminium. Faites une préparation à base de Grand Marnier et fécule, et ajoutez à la viande ainsi que les oranges en quartiers et laissez mijoter pendant 5 minutes. Dressez la table selon votre envie.

La manière de faire cuire le canard et le connaitre qu’il est cuit

Pour réaliser cette recette délicieuse de magret de canard, il faudra le découper préalablement. Pour une cuite parfaite de la viande tout entière, il faudra utiliser le four. Avant, il faut l’assaisonner et mettre des herbes dans le plat. Le placer dans un plat en verre ou en fonte avec un couvercle, cela permettra de conserver toute sa saveur. Donc, faites cuire au four à une température de180 °C, dont 50 min pour chaque kilo. L’arroser de temps en temps avec son jus est une idée parfaite. Il se mange comme la viande rouge. C’est-à-dire avec les trois conditions soit à point, soit saignant, soit bien cuit. Cela dépend de vos convives ou de vos invités. Pensez seulement que c’est comme cuire de l’entrecôte ou du steak. Pour conserver la tendreté de la viande, il faudra régler la minuterie à 50 minutes par kilo. Ne montez jamais la température du four. Vous aurez le goût parfait du canard si vous le cuisez lentement et longuement à feu doux.

Le magret de canard au four ou à la poêle

Vous devriez employer les grands moyens surtout les gourmands afin d’éviter la perte de temps pendant la préparation et la cuisson. Pour que la viande ne se dessèche pas alors, il faudra l’entailler et la faire cuire rapidement. Il ne faut pas dépasser 2 minutes lorsque vous la faites poêler. Mettez dans le four pendant 20 minutes pour une température de 190 ° et la retourner à la moitié du temps. Envelopper dans un papier en aluminium dès sa sortie du four. Et laissez reposer dedans pendant 10 minutes.

Pour une cuisson à la poêle, laissez chauffer la marmite sans huile ni matière grasse et placez les magrets de canard. Une fois que la peau est dorée, retournez et laissez cuire selon la préférence de votre invité. Mais une viande de type rouge doit être toujours bien cuite, mais les deux autres ne sont pas parfaits. D’autres recettes existent pour la cuisson de magret de canard, mais seulement vous devriez faire le bon choix sur les accompagnements selon la cuisson.

Les accompagnements du magret de canard à l’orange

Dans l’art culinaire, ce n’est pas seulement la recette qui compte, il y a aussi les accompagnements. En général, le magret de canard à l’orange n’a pas goût précis que ce soit salé ou sucré. Mais l’orange est de saveur acide donc il se marie avec tous types de douceur. La plus souvent utilisée est de la purée de pommes de terre que ce soit salé ou sucré, le céleri et la patate douce sont aussi idéals pour faire de la purée. Essayez et vous verrez le goût. Pour les différents légumes, il y a aussi les panais, les navets, les carottes ainsi que les haricots verts. Pour accentuer le goût, ajoutez du miel et de la fleur de sel. Et si vous aimez les aliments amers, faites-les accompagner des endives braisées. Pour les boissons, si vous voulez manger de la viande de canard, le vin sera parfait pour ce mariage. Que ce soit rouge ou blanc, c’est toujours parfait. Par exemple du cahors, ou du Bergerac ou du vacqueyras ou le cornas pour le vin rouge. Le vin blanc comme les liqueurs : banyuls ou coteaux du layon. Le riz est aussi un bon accompagnement pour tous types de mets délicieux.

Apprendre à cuisiner la recette des cannelés de Christophe Michalak
Qui sont les grands chefs cuisiniers étoilés ?