Comment trouver le bon slogan ?

De base, le slogan est une phrase originale et courte qui a été spécialement utilisée pour améliorer une marque mais surtout pour atteindre le cœur des clients. En tous, cette formule de quelques mots vise à rassembler toutes les valeurs de la marque. En principe, les gens parlent de powerline lorsque le slogan est très attractif. Ainsi, il existe plusieurs critères à prendre pour créer ce powerline.

Un slogan qui répond à vos besoins

Avant toute chose, un slogan de pub doit répondre à un besoin particulier. Il est en réalité question de vous et de votre message commercial. Bien évidemment, si vous voulez que les gens achètent vos produits et vos services alors il faut que le slogan réponde à leurs besoins. En effet, vous n’allez pas vendre un album à un sourd et encore moins des appareils photo à des aveugles. Avant toute chose, il est clair que vous devriez vous adresser aux prospects qui ont réellement besoin de vos produits. Cependant, cela ne suffit pas car il faut leur faire comprendre qu’ils ont réellement besoin de vos produits et de votre service. En réalité, la création de ce slogan est en réalité assez délicate même si vous êtes un spécialiste chevronné. Ainsi, la création de ce message fort impactant devrait prendre tout au moins une journée. Et pour cause, vous aurez besoin de recueillir toutes les informations concernant les cibles potentielles. Mieux vaut aussi demander l’avis de vos proches. Toutefois, si vous sentez que vous n’êtes pas en mesure de le faire par vos propres moyens, vous avez le droit d’engager un entrepreneur. Veuillez n’engager personne à moins d’être sûre que l’entrepreneur dispose des compétences requises. Aussi, évitez de lui demander de modifier votre slogan à maintes reprises. Si vous n’approuviez pas la version suggérée mieux vaut recommencer de fond en comble. Dans tous les cas, vous pouvez trouver quelques inspirations sur le site www.slogandepub.fr.

Une phrase courte et brève

Si vous voulez vraiment réaliser un slogan de pub, il faut éviter de faire une description. L’idée est de surprendre les clients avec une phrase courte et très attrayante. Soyez alors bref, clair et concis. Ainsi, si vous vendez des appareils, vous n’allez pas ajouter des fonctionnalités à votre slogan. Sachez que cette phrase publicitaire vise aussi à épater les consommateurs donc mieux vaut ne pas utiliser des termes très techniques qu’ils ne risquent pas de comprendre. N’oubliez pas que les clients potentiels sont très sollicités. Ils reçoivent des offres, des courriers, des coups de fil ou encore des notifications. Ainsi, si vous vous embrouilliez avec un message commercial très compliqué, vous risquez de perdre des clients potentiels. De même, si votre slogan ressemblait à tous les autres, vous n’allez pas pouvoir vous distinguer de vos concurrents. L’erreur serait alors de plagier les idées des autres. Mieux vaut alors penser à un message très authentique. Et pour ce faire, vous aurez besoin de mettre les bénéfices en avant.

Le bénéfice à mettre en avant

Même si vous n’allez pas établir une liste complète de votre produit ou de vos services, il est important de mettre l’avantage au premier plan. Le plus important est donc de mettre une phrase d’accroche en avant. Cette phrase d’accroche devait plus précisément parler de l’avantage de vos produits et de vos services. Mettez alors en avant la praticité du produit et si ce dernier vous soulage des tâches fastidieuses. De même, ce dernier devrait représenter un véritable gain de temps et permettre au client de réaliser une économie. La liste est encore assez longue mais le fait est que vous allez devoir les résumer en une seule phrase. Il s’agit entre autres d’un véritable challenge. Pensez également au fait que les clients achètent les produits en fonction des services rendus par ces derniers. Pour n’en citer qu’un, une perceuse en soi est un outil anodin qui laisse les consommateurs indifférents mais ce sont ses performances qui font la différence. En outre, il est important de mettre en avant les performances du produit que vous allez vendre. Il faut que vous fassiez en sorte que ce dernier se démarque des articles similaires.

La méthode de brainstorming

Le brainstorming a été depuis longtemps utilisé pour créer un bon slogan de pub. Pour ce faire, il va falloir se munir d’un papier et d’un crayon. L’idée est d’écrire tous les mots susceptibles de décrire les avantages de votre marque ou de votre produit. La suite consiste à créer des phrases qui s’accordent avec ces mots. Ne vous limitez pas à une seule phrase. Faites en sorte de créer plusieurs phrases et de demander l’avis de votre entourage. Après avoir trouvé le slogan accrocheur, vous n’avez qu’à la mettre sur vos supports de communication. Cela englobe plus précisément votre site, les réseaux sociaux mais surtout dans vos e-mails. En outre, il est important de bien communiquer votre slogan de façon à ce que ce dernier vous serve de levier de marketing.

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