A quel âge peut-on donner des jeux de magie à un enfant ?

Publié le : 06 février 20235 mins de lecture

Porteurs d’espérance et de rêve, les jeux de magie émerveillent les enfants. Si vous êtes parents et que vous êtes impatients de faire pétiller les yeux de vos petits, vous vous demandez certainement : quel est l’âge idéal pour lui offrir des boîtes magiques ? Quels sont les avantages de ces jeux et comment se présentent-ils sur le marché ? Suivez le guide.  

L’âge idéal pour offrir des jeux de magie à votre enfant

Même si les enfants de 3 ans peuvent être impressionnés par certains tours de magie, ils ne sont pas encore en âge de les comprendre et de les apprécier à leur juste valeur. Le petit peut, en effet, vite s’ennuyer et s’endormir après quelques minutes, vu que les tours proposés mettent l’accent sur les sons et la vue.

À partir de 4 à 5 ans, l’enfant ne sait pas encore faire la différence entre l’imaginaire et le réel. De temps en temps, il recoure à la pensée magique pour s’accorder à dire que ce qu’il dit pourrait devenir vrai. C’est à partir de cet âge, pendant lequel il acquiert les connaissances élémentaires, qu’il est capable de saisir les jeux de lumière et de mots.

Ainsi, entre 4 et 5 ans, vous pouvez lui offrir sereinement un coffret magie enfant. À son âge, non seulement il comprendra les tours de magie proposés, mais en plus, il tentera de les reproduire. Son intérêt pour ces derniers, sa mémoire ainsi que son habileté lui permettent de procéder à cette opération.

Sur jeuxdenfant.fr, vous trouverez différentes sortes de jeux de magie que vous pourrez choisir en fonction des goûts de votre gamin.

Les avantages des jeux de magie

En offrant une boîte de magie pour enfant à votre petit, vous lui permettez de bénéficier de nombreux avantages. Grâce à la magie, votre bout de chou développe son doigté, sa tenue, sa capacité manuelle et son assurance. Cet art requiert, en effet, de la mémoire, de la rigueur et de la patience.

Dès l’âge de 7 ans, il est capable de distinguer le mensonge du secret. Pour réussir son tour de magie, il doit être apte à cacher un secret. Le plus important est de lui faire comprendre qu’il n’est pas en train de mentir, mais uniquement de dissimuler un secret. Étant donné qu’il sait que mentir n’est pas bien, s’il pense qu’il ment en faisant un tour, il ne va pas le réussir. Un magicien ou ses parents peuvent lui enseigner des tours difficiles en respectant son rythme et en lui apprenant à être patient.

Les enfants découvrent également l’attraction des aimants ou encore les propriétés de quelques matériaux réagissant à la chaleur ou brillant dans le noir grâce aux tours de magie.

Comment se présentent-ils sur le marché ?

Un coffret tour de magie enfant classique dédié aux enfants de 5 à 7 ans contient divers accessoires de déguisement et des tours simples à réaliser. Pour les enfants de 8 à 14 ans, il existe des kits de magiciens renfermant des tours avec des cartes. Ces derniers requièrent de vraies connaissances des nombres et sont ainsi accessibles aux gamins de cette tranche d’âge.

En général, le coffret de magie pour enfant traditionnel contient des accessoires de base ou des cartes. Les modèles spécialisés, destinés à réaliser des tours qui font peur, présentent des pâtes visqueuses ou des insectes en plastique.

Dans le kit de magicien, vous trouverez habituellement :

  • Un foulard ou un chiffon servant d’accessoire ;
  • Une baguette de magicien se présentant sous la forme d’une longue tige en plastique ;
  • Des accessoires de magie truqués permettant de jouer des tours encore plus surprenants ;
  • Des jetons, des dés, des cordes, un gobelet et des anneaux.
  • Un jeu de cartes pour effectuer divers sortes de tours.

 

 

 

 

Comment les VTC à Angers offrent-ils une expérience de voyage différente ?
Trouver les meilleures annonces d’immobilier d’entreprise en ligne

Plan du site