Qui sont les grands chefs cuisiniers étoilés ?

Dans le domaine de la gastronomie et de la cuisine ou en terme de grands chefs cuisiniers, la France fait partie des meilleurs. En lisant cet article, vous découvrez les portraits de ces chefs qui ont révolutionné la cuisine française et mondiale et les étoilés au guide Michelin 2018 !

Le portait de deux grands chefs cuisiniers français.

L’on parle en premier lieu de Paul Bocuse, surnommé le cuisinier du siècle, le pape de la gastronomie ou encore le chef du siècle. Il est parmi les cuisiniers les plus réputés du monde, et comme la personne ayant ouvert la voie à de nouvelles idées sur les sujets qui touchent la nouvelle cuisine. À l’âge de 53 ans, il a décroché les trois-étoiles au guide Michelin. Ensuite, le deuxième grand chef cuisinier français s’appelle Anne-Sophie Pic. Cette femme, à la fois maîtresse et chef cuisinière, est l’une des femmes les plus étoilées mondiales ; depuis l’année 2007, elle détient trois étoiles au guide Michelin et totalise sept étoiles Michelin.

Les chefs cuisiniers français étoilés au Michelin 2018.

C’était le lundi 5 février dernier que le prestigieux Guide Michelin dévoile sa sélection des chefs cuisiniers étoilés pour cette année 2018. Tout d’abord, Maxime Nouail, le propriétaire du domaine de Rochevilaine à Billiers reçoit son titre de chef cuisiner étoilé par sa cuisine moderne et créative avec des plats comme les fruits de mer savourés, des poissons nimbés de l’écume de la marré… Ensuite, Thierry Seychelles, le chef de l’établissement Le Roscanvec à Vannes entretien son étoile qu’il a obtenue il y quatre ans. Sa fine cuisine cultive le respect des saveurs et le recours aux épices.

Entre Vincent David et le Michelin, c’est une belle et longue histoire d’amour. Il décrochait en 2010 pour la première fois une étoile, du moment où il fréquentait Le Pressoir à Saint-Avé. Ensuite, il est parti se former 20 ans durant auprès des grands chefs de la gastronomie française. Il est devenu chef cuisinier en Haute-Savoie et décoche rapidement une étoile Michelin. Il conservera ce dernier titre, pendant six ans.

Tout cela dit, Baptiste Denieul, le chef de l’auberge Tiegezh, à Guer, est le jeune chef cuisinier étoilé de l’hexagone (la France) ! Il travaille avec maîtrise et délicatesse, les poissons, légumes et produits fermiers et accueille ses clients dans cet établissement à Guer, dans un intérieur raffiné et élégant, à l’image de sa cuisine !