Outils et solutions informatiques pour entreprises : découvrez le logiciel office 365

Le rêve de tout entrepreneur est d’avoir une entreprise bien gérée et productive. Pour que cet objectif soit atteint, le chef d’entreprise doit avoir tous les éléments nécessaires à la bonne gestion de sa boite. Devant cette situation, une entreprise se doit d’avoir un vrai leader, un personnel qualifié et surtout des solutions informatiques infaillibles et efficaces. Avant, les utilisateurs des outils informatiques comme  « Microsoft Office » se contentaient d’un service qui ne s’applique qu’à un seul appareil et ne propose pas de solutions en nuage. Heureusement, avec l’évolution en matière de système informatique, l’office 365 est apparu depuis 2011. Service informatique qui se base sur le Cloud Computing, l’Office 365 propose une version pour les entreprises qui peut apporter une bonne gestion et une meilleure organisation à n’importe quel établissement. L’Office 365 est un service très intéressant, si bien qu’il faut y apporter quelques descriptions.

Tout sur Microsoft Office 365

Pour comprendre tout ce qui concerne « Office 365 », il faut apporter des réponses à quelques questions :

– Office 365, c’est quoi ?

Certes, l’Office 365 est une version améliorée de l’usuel Microsoft Office. Officiellement mise en vente depuis 2011, Office 365 est un service qui réunit différentes applications très utiles en termes de gestion. Cet ensemble d’outils et de solutions a pour but de perfectionner le service informatique qui fournit de l’aide à la gestion d’une entreprise.

– Quelles sont les applications disponibles sur Office 365 ?

Tout comme sur l’habituel Microsoft Office, l’Office 365 garde toujours les inéluctables applications : Word, Excel, Access, Outlook, OneNote, Publisher et PowerPoint. Toutefois, pour apporter un peu d’originalité à cette version, Microsoft a ajouté quelques fonctionnalités très intéressantes : One Drive Entreprise, Yammer, Exchange Online, SharePoint Online et Skype Entreprise.

– Quelle différence y a-t-il entre Microsoft Office 365 et Microsoft Office ?

D’une part, la conception de Microsoft Office se base sur la mise en place d’un Pack Office qui se vend de manière unique et définitive. Quant à l’Office 365, sa commercialisation se fait sous forme d’abonnement régulier. D’autre part, contrairement au Pack Office usuel, l’accès à Microsoft Office 365 peut s’effectuer sur différents appareils et n’importe où grâce à son service cloud.

– Comment acheter Microsoft Office 365 ?

Pour l’acquisition de votre Office 365 entreprise, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez aller directement sur le site officiel de Microsoft. Autrement, vous pouvez l’acheter sur un site revendeur agréé et sécurisé, rendez-vous sur ce site par exemple.

Pourquoi choisir Office 365 pour les entreprises ?

Assurément, cette question est très pertinente. Nombreuses sont les raisons qui poussent les entreprises à choisir l’Office 365 :

– Un espace de travail en nuage volumineux : en effet, le service cloud de l’Office 365 offre 1To d’espace utilisable n’importe où et sur n’importe quelle plateforme. Avec cette option, la saturation de l’espace de stockage sur votre appareil n’est plus un problème majeur.

– La possibilité d’effectuer des installations sur différents appareils : généralement avec l’offre Office 365 Business, l’application peut être installée sur 15 appareils dont : 5 sur ordinateurs (Mac ou PC), 5 sur smartphones et 5 sur tablettes.

– Un service hautement sécurisé : que ce soit sur le respect de la confidentialité que sur la protection des données, l’Office 365 pme est un des services informatiques les plus sécurisés. Certes, Microsoft mise beaucoup sur la sécurité de ses abonnés, si bien qu’il offre une sécurisation optimale qui se nomme Office 365 Advanced Security Management. De plus, l’Office 365 intègre une solution qui se base sur la prévention de la perte de données (DLP).

– Une intégration de plusieurs applications SaaS : à part les applications bureautiques de base, l’Office 365 propose différents logiciels cloud à l’instar de : One Drive Entreprise, Yammer, Exchange Online, SharePoint Online et Skype Entreprise.

– La facilité des échanges : avec Office 365, les échanges interpersonnels deviennent plus faciles. De ce fait, tous les utilisateurs d’une suite bureautique 365 peuvent établir une étroite collaboration entre eux en toute simplicité.

À quel moment une entreprise doit-elle utiliser Microsoft Office 365 ?

N’importe quand, si une entreprise veut une bonne productivité, elle est invitée à utiliser Microsoft Office 365. Ainsi, pour sortir gagnant d’une activité commerciale par exemple, l’Office 365 peut être pour une entreprise :

– Un outil de communication : Microsoft a effectivement constaté l’importance de la communication dans le développement d’une entreprise. Par conséquent, la firme a intégré plusieurs applications qui favorisent les échanges au sein d’une boite comme : Skype Entreprise, Exchange Online et SharePoint Online.

– Un outil qui gère la base de données : rien de plus utile qu’Access et Excel pour la gestion de toutes les activités d’une entreprise. Certainement, pour gérer les biens il est nécessaire d’utiliser des applications qui sont conçues pour les calculs et les enregistrements de toutes les données.

– Un outil de présentation : en choisissant Microsoft Office 365, vous pouvez présenter facilement vos projets à vos collaborateurs. Pour cela, PowerPoint est la solution la mieux adaptée pour une quelconque présentation.

– Un outil de rédaction : avec l’application Word, Microsoft Office est la meilleure solution pour vos travaux de rédaction ou d’édition. Partant d’une simple note de service jusqu’à la présentation des rapports, l’éditeur de texte de Microsoft est indispensable pour une entreprise.

Quelques informations utiles concernant Microsoft Office 365

Il est à noter qu’en utilisant Microsoft Office 365, vous devez être constamment connecté sur Internet. Contrairement à l’habituelle suite bureautique de Microsoft pour système informatique classique, l’Office 365 se met à jour régulièrement tous les mois. Microsoft apporte ainsi des solutions aux éventuels bugs. Vos applications peuvent recevoir mensuellement des améliorations.

Si votre entreprise veut utiliser l’Office 365, deux modes de paiement d’abonnement avec engagement sont accessibles : paiement mensuel et paiement annuel, avec un mode de règlement par virement ou par carte bancaire. Avec Microsoft, la facturation détaillée de vos abonnements est envoyée par e-mail.

Si vous souhaitez vous désabonner, sachez que l’abonnement est sous contrat. De ce fait, l’annulation de votre abonnement avant la fin du contrat peut aboutir à une pénalisation.

Bref, Microsoft Office 365 pour les entreprises est un ensemble d’applications qui peut gérer efficacement vos projets en toute simplicité et en toute sécurité.

Maryam Rajavi : une politicienne qui lutte contre l’intégrisme
Prothèses dentaires all on 4 et all on 6 : que faut-il savoir ?