Moyens de transport les plus utilisés par les Français

De nos jours, la voiture est le mode de transport prisé des Français, ceci se trouve loin devant les autres. Quotidiennement, en moyenne, 79 % de Français privilégient l’auto pour leurs déplacements, ce chiffre varie selon les régions. Vous découvrez dans cet article, ce que pensent les Français des transports.

Témoignage de satisfaction pour les transports en commun.

Certes, les Français préfèrent l’auto dans leurs déplacements quotidiens ; pourtant, ils restent ouverts à d’autres options. De notre temps, les Français s’intéressent également à la voiture 100 % électrique. En ce qui concerne leur préférence à l’automobile autonome, qui est encore à ses débuts, l’on constate d’après les sondages que dans l’avenir, plus de 50 % des Français sont prêts à l’utiliser. Il est à noter également que le covoiturage fait partie des leur préférence. Il s’agit de l’utilisation d’un même véhicule par plusieurs individus qui effectuent régulièrement le même trajet. Quant au transport public, ceci joue un rôle important dans la lutte contre le réchauffement climatique ou encore dans la réduction de notre empreinte environnementale. L’utilisation du métro, du TGV est tellement plébiscitée et recueille la satisfaction des usagers. Les trains régionaux se trouvent un peu en retrait. Plus de 60 % des Français pensent que les transports en commun sont chers. Dans certaines régions, ce taux chute jusqu’à 50 %.

Idée sur les habitudes de déplacement des Français.

Tout d’abord, l’utilisation de la voiture se hisse au premier rang des moyens de transport préférés des 89 % des Français, suivis de près, en troisième et en quatrième position, respectivement par les transports en commun ferrés (59 %) et les transports publics routiers (55 %) comme les bus ou cars. D’après les statistiques, 48 % des Français utilisent quotidiennement sa voiture individuelle, plus de 20 % deux à trois fois par semaine et 10 %, une seule fois par semaine. Ensuite, la marche à pied se trouve en deuxième position avec un taux de 85 %. Cela dit, à propos de cette deuxième habitude de déplacement, sachez que 34 % effectuent des marches quotidiennement, contre 23 % deux à trois fois par semaine.

L’apparition de nouvelles habitudes de transport.

De notre temps, à part les habitudes de déplacements comme la voiture… sachez que de nouveaux modes de transports apparaissent et s’intéressent de plus en plus les Français. L’on parle en particulier, compte tenu de leur préférence, le covoiturage et l’autopartage.

Quels sont les avantages d’une location de voiture ?