Fauteuils anglais classiques : optez pour un véritable modèle Chesterfield

fauteuils anglais

Créé vers la fin du XVIIIe siècle, le canapé Chesterfield tire son nom de Lord Philip Stanhope, 4eme Comte de Chesterfield. De nature méticuleuse, ce dernier conçoit le croquis du premier canapé Chesterfield doté d’un modèle spécifique. En effet, soucieux de faire valoir sa nature de noble, il fait appel à un artisan de son local afin de donner vie à sa création. Un siège où un gentleman pourrait s’assoir sans plisser ses habits. Ainsi, vit le jour le style Chesterfield qui fait parler de lui aujourd’hui encore. En quoi ce modèle anglais demeure-t-il intemporel ?

L’intérêt de pencher pour un canapé ou fauteuil du style Chesterfield

Les canapés et fauteuils Chesterfield constituent un symbole des meubles anglais. Ils possèdent une qualité d’exception et sont originaux. Canapé d’une qualité noble et raffiné, le nom de Chesterfield est aujourd’hui encore apprécié de tous. Son élégance qui vit d’époque en époque.

De par son originalité qui le rend indémodable, le fauteuil Chesterfield est estimé et recherché par des collectionneurs ou des amateurs d’antiquité. Cette icône vintage renaît dans une large variété. Ainsi, des modèles classiques, mais également limités sont mis en valeur dans cette gamme.

Les meubles Chesterfield étant fabriqués avec des matières à la fois résistantes et raffinées, ils allient robustesse et finesse du style anglais. Avec le site www.monfauteuilclub.com vous pourriez choisir entre un fauteuil Chesterfield de style individuel, un canapé Chesterfield 2 places ou le canapé Chesterfield 3 places. Une grande variété de coloris y est également disponible tel que le noir, le doré, le rouge ou encore le cognac.

La particularité des modèles Chesterfield

Les canapés Chesterfield ont été conçus de manière spécifique suivant le style vintage. En effet, ses accoudoirs sont arrondis et sont de même niveau que son dossier ainsi que de son cloutage. D’une part, la finition de ce canapé est spéciale compte tenu du fait qu’elle est garnie de clou au niveau de ses rangs. D’autre part, il est entièrement boutonné. Cesdits boutons sont absorbés vers l’intérieur du tissu. Le rembourrage avec de la mousse en polyester a remplacé le rembourrage original en crin ou en bourre de soie et de plume d’oie pour les coussins.

Ces canapés symbolisent la fierté de la noblesse britannique. Avec une apparence vintage, le style Chesterfield est imposant grâce à son authenticité. Les pieds des canapés ou des fauteuils sont faits de bois massifs résistants à tout poids, un détail qui distingue la vraie marque anglaise des copies.

Le Chesterfield cuir est un modèle sollicité à travers le monde. En effet, il se démarque des imitations avec sa vachette en cuir épais de couleur brun foncé. La richesse et les détails du siège expliquent également sa spécificité. Mis à part le cuir, d’autres matières telles que le velours ont été utilisées pour sa conception au fil du temps. Ce style remarquable malgré son évolution reste un mobilier anglais d’abord réservé aux gentlemen. Les canapés ou fauteuils Chesterfield sont d’ailleurs perçus dans des clubs de gentlemen londoniens.

Le style Chesterfield ou la noblesse d’un classique anglais intemporel

Bien plus qu’un mot pour s’associer à un fauteuil. Le nom de Chesterfield possède sa propre histoire. Du premier modèle, qui aurait été créé afin qu’un « gentleman puisse s’asseoir avec grâce sans froisser sa tenue », naît une tendance qui perpétue jusqu’à présent. Un siège avec des traits originaux qui conserve son allure distinguée à travers les années.

Gage de raffinement dès sa création, ce fauteuil anglais reste un meuble classique actuellement. Par ailleurs, le sofa, le canapé ou le fauteuil de style Chesterfield prend divers aspects. Néanmoins, il conserve sa base qui en fait un meuble majeur du canapé club anglais. En cuir ou en velours, de couleur blanche, brun foncé, voire pourpre, il a été travaillé par les artisans de meuble pour suivre les tendances du XXIe siècle tout en conservant son style unique et traditionnel.

Tous les changements élaborés, tant au niveau des couleurs ou des matières utilisées durant ces années ont été inspirées du premier modèle. Étant exporté dans l’ensemble des colonies de l’empire britannique, il acquiert hâtivement un symbole hors pair du style anglais. Très vite, les canapés Chesterfield ou Fauteuil Chesterfield se font connaître à travers le monde et son raffinement demeure intemporel.

Actualité et informations utiles pour agriculteurs : comment vendre son mais
Acheter des produits de beauté naturels et de qualité en ligne